Err

Artisanat et Produits Corses
Blog

La Boutique en vidéo

Rédigé le  27 nov. 2016 18:01  -  Lien permanent

Partagez ce billet !


0 Commentaires  

les producteurs d'Art et Terroir en vidéos

La poterie de Julien Truchon à Patrimonio. 

Depuis 2002, Julien Truchon crée et expose son travail en Corse, à Patrimonio, terre dans laquelle il puise son inspiration. Plongé tout jeune dans l’univers de la céramique d’art et utilitaire par son père André, julien décide tout de même d’entreprendre une licence d’économie à Montpellier. Cette expérience lui permet alors de prendre conscience de son attrait pour la terre.

Décidé à poursuivre son rêve, Julien part suivre une formation de « tourneur en Céramique » à Saint Amand en Puisaye en Bourgogne. Cet apprentissage intensif de deux années lui permet alors d’aborder ce métier avec technique et rigueur.

Soucieux d’approfondir encore ses connaissances et étant conscient de la capacité créative du métier, il choisit de poursuivre sa formation en enrichissant sa créativité par des stages avec Pierre Dutertre, Guy Legrand, Claude Champy.

En 2004, lauréat du prix SEMA Jeunes pour la région Corse, Julien conclu sa formation par un voyage initiatique, à Bizen au Japon ou il rencontra les potiers Japonais pratiquant la cuisson traditionnelle au bois. 

Aujourd’hui, Julien exerce son art entre mer et montagne dans un atelier de 35 ans d’existence agrémenté d’un joli point d’exposition ou vous pouvez y découvrir ses œuvres …



Quelques pièces sont en vente dans notre boutique Art et Terroir à Sagone. Voir la vidéo de Julien Truchon sur notre page FB : https://www.facebook.com/art.terroir/?ref=bookmarks.


Rédigé le  21 juin 2016 14:30  -  Lien permanent

Partagez ce billet !


0 Commentaires  

Le Marché de Noël Appietto 2015


MARCHE DE NOEL D'APPIETTO
L'aventure continue. C'est l'année des découvertes!


La boutique Art & Terroir sera présente au Marché de Noël d'Appietto, les 27, 28, et 29 novembre 2015.


APPIETTO petit Village situé à 40 kms entre Sagone et Ajaccio.
 
La huitième édition du  Marché de Noël d’Appietto ouvrira ses portes le 27 novembre pour trois jours de fête, sur le plateau de Saint CYR. 

Soixante-dix exposants proposeront des spécialités  d’ici et d’ailleurs. Un grand  parking gratuit à proximité du marché permettra un accès facile.
Plus de 20 000 personnes fréquentent ce Marché de Noël. Une réussite pour cette commune dynamique qui fait de cet événement une référence en Corse.

De nombreuses animations gratuites réjouiront les petits et les grands. Le programme du weekend  est chargé avec la venue des Canti d’Aiacciu , la visite du Père Noël, la présence d’une maquilleuse pour enfants, d’une ferme d’animaux miniatures, d’un véritable carrousel ancien. Mais surtout, les visiteurs pourront rencontrer l’ours Shadow, vedette de cinéma, et assister à un spectacle de loups et de rapaces.
Comme les années précédentes, un service de restauration permettra aux visiteurs de passer un délicieux moment dans l’esprit des Noëls d’autrefois.
Les 28 et 29 novembre, des navettes gratuites permettront aux visiteurs d’accéder facilement au site du marché. Elles relieront la ville d’Ajaccio (gare SNCF) au plateau de Saint CYR à 10h, 12h, 14h et 16h. Des arrêts auront lieu aux Salines, à Mezzavia (face au stade), et au Serenu (à l’embranchement d’Afa).
 
Attention : les chiens sont strictement interdits dans l’enceinte du marché.

Art et Terroir proposera dans son chalet des coffrets variés à offrir ou à s'offrir, autour des produits locaux sélectionnés  pour leur qualité gustatives exceptionnelles...Foie gras, chocolat, marrons glacés, champagne...mais aussi jouets en bois...

Venez nombreux pour partager ces moments chaleureux en famille ou entre amis.
Rédigé le  11 nov. 2015 11:16 dans Actualité  -  Lien permanent

Partagez ce billet !


0 Commentaires  

Nouveau à SAGONE ! ART & TERROIR ouvre sa boutique en ligne de Produits Corses

                                      Nouveau à  SAGONE 

ART & TERROIR Ouvre sa Boutique En Ligne de Produits Corses.
Le jeudi 08 octobre à 13 heures.
 Bienvenue!



        
        


Mai 2016 sera notre 5 ème année d'existence. Ce pari fou, fait sur un coup de tête après un licenciement prend forme. Quelle satisfaction de partager avec vous la richesse de notre terroir insulaire, mis en valeur, et c'est important de citer leur profession, par les artisans du cuir, de la poterie, de la vannerie, du bijou, des couteaux...., les agriculteurs, les viticulteurs, les charcutiers, les apiculteurs, les oléiculteurs, les chefs cuisiniers, les maîtres confiseurs, maîtres savonniers, parfumeurs, les artistes.....

Toujours remis au goût du jour, ces produits identitaires ne cesseront de nous étonner!

Notre E-Boutique devait s'imposer! Elle s'adresse à tous, et en particulier à ceux qui viennent nous rendre visite pendant la période d'ouverture: d'avril à octobre. Nous les remercions. Avec le E-Commerce la palette d'ART & TERROIR  s'élargit, en proposant des produits Corses, de saison, au fil de l'année. La qualité des produits est toujours recherchée et les nouveautés sont débusquées.

L'environnement géographique de notre commerce physique, ne nous permet pas d'ouvrir toute l'année: En effet une rivière très proche"Le Sagone", déborde régulièrement tous les hivers et inonde les commerces environnants. Les produits stockés trop fragiles, nous contraignent à fermer durant cette période. La vente en ligne, nous l'espérons comblera  ces mois de fermeture.
 
Nous comptons sur vous, Clients, Fournisseurs, Famille, Amis,  pour en parler et partager cet article sur les réseaux sociaux.

Nous espérons vous voir bientôt. Jean-Claude et Pascale.
Rédigé le  8 oct. 2015 13:00 dans Actualité  -  Lien permanent

Partagez ce billet !


0 Commentaires  
 

Art & Terroir
Europe Collectivité Territoriale de Corse L'Europe s'engage en Corse