Dans ce haut-lieu historique du vignoble d’Ajaccio, dont la collection unique de vieux cépages blancs locaux a fait prendre conscience de l’obligation morale et culturelle de diversifier l’encépagement de toute la Corse, Jean-Charles Abbatucci pratique avec une générosité contagieuse une viticulture irréprochable, dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biodynamique. Les vins récents ont la souplesse, le naturel et le glissant qu’on attend d’eux, et ont nettement progressé en régularité. Les blancs de la gamme collection peuvent avoir une longévité considérable en bouteille et égalent souvent les plus grands crus du continent !
Faustine en rouge est complexe, dévoilant des fruits rouges et de petits fruits noirs dominés par des arômes de baies sauvages, de fines notes de poivre et d'épices. On retrouve en bouche la belle palette aromatique perçue au nez, avec de beaux tanins et jolie finale intense de fruits. Un vin qui étonne par son ampleur et par le soyeux de sa texture. Incontournable !…
Cépages : Sciaccarellu, Niellucciu
Degrés : 13,5 % vol.
Robe : Robe cerise aux reflets rubis
Bouche : On retrouve en bouche la belle palette aromatique perçue au nez, avec de beaux tanins et jolie finale intense de fruits
Nez: Complexe, fruits rouges et petits fruits noirs dominés par des arômes de baies sauvages, de fines notes de poivre et d'épices.
Accompagnement: à déguster sur des grillades d'agneau, de la charcuterie et des fromages corses... Garde 6 ans, Servir entre 14 et 16°.
Partagez cet article !
|