Huile essentielle Bio de Lavande des maures chémotypée 5 ml.
Anti-catarrhale, mucolytique; traitement en cas d'otite séreuse, plaies, eczéma, cellulite et brûlures.
Comment utiliser les huiles essentielles?
Usage externe:
-L'inhalation: simple et efficace dans les cas de bronchite, rhinite, sinusite, rhume. mettre 2 à 3 gouttes d"essence choisie, dans un bol d'eau bien chaude mais non bouillante. On inhale la vapeur en se couvrant la tête d'une serviette pendant 10 à 15 minutes 2 à 3 fois par jour.
-Les compresses et masque d'argile: quelques gouttes d'huile essentielle sur la compresse, pure ou additionnée d'alcool, d'huile végétale ou d'eau chaude. Pour les masques d'argile, 5 à 10 gouttes pour les soins de la peau ainsi que pour les contusions et les foulures.
-Les huiles de massages: une huile de massage et d'hygiène se compose d'une ou plusieurs huiles végétales favorables à l'épiderme (huile d'amande douce par exemple) et de 1 à 3 % d'huile essentielles de votre choix pour le visage, 5 à 10 % pour le corps.
-En diffusion et évaporation: il existe différentes manières d'évaporer les essences végétales. Vous pouvez les placer sur un humidificateur, sorties de ventilations mécaniques (ex: aspirateur), dans des saunas, sur un coton, un mouchoir, etc...Diffuseurs électriques spécialisés.
Usage interne:
L’absorption par la bouche est la plus efficace et la plus rapide, mais il convient de demander l'avis d'un aromathérapeute. A titre d'exemple: 1 goutte d'huile essentielle sur un sucre, dans un yaourt, miel, tisane....ou teinture mère.
En cuisine: quelques gouttes additionnée d'un corps gras ou d’alcool pour aromatiser vos recettes!
Partagez cet article !
|