Huile essentielle Bio de Zeste de BIGARADE chémotypée 10 ml.
Calmante et sédative, elle favorise la détente et l'endormissement. Elle aussi considérée comme un stimulant de l'appétit.
Antispasmodique, c'est aussi un excellent anti-inflammatoire et anti-infectieux. Action contre les insomnies, la constipation et les cas de diarrhées chroniques, elle s'avère utile en cas de fatigue, stress, anxiété, phobie, contraction du plexus et rhumatismes.
Comment utiliser les huiles essentielles?
Usage externe:
-L'inhalation: simple et efficace dans les cas de bronchite, rhinite, sinusite, rhume. mettre 2 à 3 gouttes d"essence choisie, dans un bol d'eau bien chaude mais non bouillante. On inhale la vapeur en se couvrant la tête d'une serviette pendant 10 à 15 minutes 2 à 3 fois par jour.
-Les compresses et masque d'argile: quelques gouttes d'huile essentielle sur la compresse, pure ou additionnée d'alcool, d'huile végétale ou d'eau chaude. Pour les masques d'argile, 5 à 10 gouttes pour les soins de la peau ainsi que pour les contusions et les foulures.
-Les huiles de massages: une huile de massage et d'hygiène se compose d'une ou plusieurs huiles végétales favorables à l'épiderme (huile d'amande douce par exemple) et de 1 à 3 % d'huile essentielles de votre choix pour le visage, 5 à 10 % pour le corps.
-En diffusion et évaporation: il existe différentes manières d'évaporer les essences végétales. Vous pouvez les placer sur un humidificateur, sorties de ventilations mécaniques (ex: aspirateur), dans des saunas, sur un coton, un mouchoir, etc...Diffuseurs électriques spécialisés.
Usage interne:
L’absorption par la bouche est la plus efficace et la plus rapide, mais il convient de demander l'avis d'un aromathérapeute. A titre d'exemple: 1 goutte d'huile essentielle sur un sucre, dans un yaourt, miel, tisane....ou teinture mère.
En cuisine: quelques gouttes additionnée d'un corps gras ou d’alcool pour aromatiser vos recettes!
Partagez cet article !
|